#ConfPollutec – « Coût social du bruit » le 30 novembre à 14h05


La Fédération CINOV organise une conférence « Coût social du bruit  » le 30 novembre de 14h05 à 14h50 sur le Forum Risques.
Le Conseil National du Bruit a rendu publique le 14 juin 2016 une étude sur « l'approche économique du bruit » et notamment l'évaluation des coûts induits par le bruit. 57 milliards d'euros par an ! Ce coût correspondrait à 3% du PIB en 2016. Militer, réfléchir, convaincre, expliquer, inciter, récompenser, voire même imposer des actions en faveur de la réduction du bruit, engager au plus vite les plans d’actions rendus obligatoires dans les PPBE et le tout dans une démarche gain/qualité et non plus simplement lutte au cas par cas... Les actions contre le bruit devront intégrer a minima une action complémentaire sur l’isolation thermique et la qualité de l’air intérieur pour les bâtiments et une action sur les déplacements et des aménagements paysagers « absorbants ».
Des solutions existent, de nouvelles sont à l’étude notamment pour des solutions multiusages mais l’amélioration du sonore se fait attendre. CINOV GIAc est convaincu que la réponse viendra d’une prise de conscience collective. Alors venez débattre, témoigner et proposer le mercredi 30 novembre à la conférence Pollutec.

 

 

 

Retrouvez CINOV dans le hall 4, stand K 165

 

Demandez votre badge gratuit avec le code CAE
Participez à la vie du stand CINOV
Contact : CINOV GIAc –