Les thermiciens de CINOV Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées travaillent ensemble

Les thermiciens de nos deux régions travaillent ensemble afin de réfléchir et proposer des actions communes, à Carcassonne le 6 juin prochain. En effet, le marché de l’étude thermique est très vaste et pavé d’embûches. La multiplicité des « guichets » n’est pas un gage de simplicité pour les particuliers et la complexité du sujet mérite des explications pour les maîtres d’ouvrages publics comme privés. Avant de communiquer, les deux régions CINOV ont décidé :

  • De faire le point sur les études thermiques que nous réalisons (qualité, taux de demandes, résultats, retours d’expérience)
  • De mieux comprendre les mutations de ce métier (multiplication des acteurs, dérives qualitatives, intégration de thermiciens dans des cabinets multi-compétences et/ou d’architecte, enjeux du BIM)
  • De définir les axes de travail pour rendre visibles les travaux de ses membres
  • De proposer, en liaison avec les CA des deux régions CINOV Languedoc-Roussillon et CINOV Midi-Pyrénées, des actions de mise en lumière et des propositions avec les professionnels qui le souhaiteront.
Nous comptons sur tous pour avancer concrètement sur ce sujet dont les incidences sont grandes pour la vie courante de nos concitoyens et des donneurs d’ordre en général.
Contact : CINOV Languedoc-Roussillon -