CINOV Ile-de-France à la COP21 à Paris

CINOV Ile-de-France a fortement contribué a l’initiative de la Fédération CINOV, « Agissons ensemble pour le climat et le développement durable »,  qui bénéficie du label officiel COP21. Après les actions en juin ("Empreinte climat, Bilan et solutions PME") et en octobre 2015 (salon World Efficiency), CINOV Ile-de-France a occupé le terrain, à la fois au Bourget (Galerie des solutions) et au Grand Palais (Solutions COP21) du 2 au 10 décembre.
Merci aux confrères et consœurs qui se sont mobilisés: Ils ont assuré une présence aux stands, par des conférences et démonstrations ils ont expliqué et illustré ce que l’ingénierie, l'informatique et le conseil pouvait apporter comme solutions pour le climat.
Au Bourget, le Président du Conseil Départemental 93, Stéphane Troussel, a donné suite à l’invitation par Martina Kost, pour passer au stand lors de l’ouverture de la Galerie des Solutions. Effectivement, le Président a pris le temps de s’informer sur les activités de CINOV notamment sur le territoire du département et de discuter avec Joseph Irani.
Au Grand Palais, CINOV était présent sur le Pavillon PME. Plusieurs interventions ont été assurées par Vincent Vanel, Idriss Kathrada, Martina Kost, Joseph Irani, Eric Gaucher, Alain Prallong, aux côtés de confrères et consœurs venus de toute la France et de partenaires.
Lorsque le Président de la République est passé le mercredi 9 décembre sur le Pavillon PME, notre consœur Angelica Calvet, de CINOV Midi-Pyrénées, a mentionné la participation des métiers de la Fédération CINOV. A l'occasion de la signature de la convention de partenariat entre le Pôle de compétitivité ADVANCITY et la CGPME le mardi 9 décembre, Idriss Kathrada a précisé que les métiers de la Fédération CINOV étaient très impliqués dans les solutions pour la ville durable.
Ces moments de rencontres ont ainsi permis d'échanger avec des partenaires, nouer de nouveaux contacts et d'identifier des opportunités de prestations pour nos adhérents.

Contact : CINOV Ile-de-France -