"Végétalisation innovante des villes et économie circulaire : l'agriculture urbaine comme solution bas carbone" le 4 et le 8 décembre au Grand Palais

CINOV organise une conférence "Végétalisation innovante des villes et économie circulaire : l'agriculture urbaine comme solution bas carbone" le 4 décembre à 15h et le 8 décembre à 14h au Grand Palais sur le pavillon PME de la CGPME.

Près de 70% de la population mondiale vivra dans les villes en 2050.

Outre les problématiques de logements, les impacts du changement climatique sur l'agriculture seront plus prononcés créant davantage d'injustice et de précarité alimentaire. La réduction des impacts environnementaux des villes pour l'alimentation et le traitement des déchets organiques devient donc une priorité.

L'agriculture urbaine comme processus de valorisation de bio-déchets et production alimentaire est la meilleure solution. Les bénéfices sont nombreux et immédiats : biodiversité, circuit- court, recyclage, économie circulaire, valorisation matière, eau et énergie à la source.

Découvrez ces solutions et les métiers qui en accompagnent le développement, avec les compétences en agronomie, chimie, gestion des risques, géologie, biologie, énergie, environnement et bâtiment.

Intervenant :

  • Vincent Vanel, président de CINOV Ile-de-France, Greenation

Contact : Commission Développement Durable - cholley@cinov.fr