« Energie pour tous: ressources locales et choix locaux » Atelier CINOV à World Efficiency - 13 octobre 10h50

L’utilisation des technologies innovantes pour l’optimisation énergétique et thermique ne garantit ni la rentabilité économique, ni le rendu écologique escomptés tout au long de la durée de vie des installations, comme par exemple un site industriel ou des équipements municipaux. Les contraintes et interférences liées aux particularités locales sont à prendre en compte.

La viabilité économique et le rendu écologique des projets peuvent être obtenus à condition d’impliquer des experts thermodynamiciens avec un savoir-faire certain dès les phases des décisions stratégiques et politiques, et des orientations technologiques.

Des exemples montreront pourquoi des projets écologiques vertueux n’ont pas abouti. Lors de l’atelier seront exposées et discutées, des applications concrètes et utiles pour des choix intelligents qui valorisent des ressources locales, pérennisent le savoir-faire local, et créent une dynamique économique avec par conséquent des perspectives d’emploi local.

Les thèmes principaux de cet atelier sont la production et la maîtrise des énergies, l’industrie du futur, l’efficacité/la performance énergétique, et la responsabilité sociétale.

World Efficiency, qui tient sa première édition à Paris Porte de Versailles du 13 au 15 octobre, a pour ambition de réunir des solutions pour les ressources et le climat  à moins de 2 mois de la COP21.

Intervenants :

  • atelier we1

Contact : CINOV Industrie –