CINOV Rhône-Alpes signe une convention de partenariat avec la CGPME Rhône-Alpes

  • cp cgpme

       Communiqué de presse


La CGPME et CINOV agissent de concert au plan national pour défendre et représenter les TPE/PME, en particulier au regard de la future mesure de la représentativité patronale qui sera réalisée au 31 décembre 2015.

En Rhône-Alpes, la CGPME Rhône-Alpes et CINOV Rhône-Alpes renouvellent leur coopération pour répondre toujours mieux aux besoins des chefs d’entreprises du territoire.

La Fédération CINOV Rhône-Alpes, fédération des syndicats des métiers du Conseil, de l’Ingénierie et du Numérique anime un réseau de 300 adhérents.

La CGPME Rhône-Alpes organisation patronale interprofessionnelle fédère à travers son réseau territorial près de 10 000 PME adhérentes.   

Compte tenu de la convergence des stratégies des deux organisations et de l’intérêt d’une articulation au plan territorial de l’action d’une organisation de branche avec les services d’un syndicat patronal interprofessionnel, les deux structures signataires renouvellent leur collaboration autour des axes suivants :

// Soutien à l’activité économique des TPE/PME de Rhône-Alpes

Développement international, transmission d’entreprise, gestion financière, aide aux entreprises en difficultés, meilleur accès aux marchés publics… 

// Appui au développement social et sociétal des TPE/PME de Rhône-Alpes

Développement des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, formation initiale et continue, développement de l’emploi, environnement durable.

Les deux organisations partenaires entendent favoriser au moyen de leur action commune une meilleure reconnaissance et représentation des métiers du conseil, de l’ingénierie et du numérique à travers par exemple les mandats patronaux et /ou des actions de communications dédiées aux métiers de la branche.

Signature de la convention de partenariat

Mercredi 17 juin 2015 – 12h40 – Planète PME - Espace Business Labs – Palais d’Iéna - CESE - Paris

François TURCAS, Président de la CGPME Rhône-Alpes

Jean-François UHL, Président de la Fédération CINOV Rhône-Alpes

Télécharger le communiqué de presse

  • signature cgpme cinov