CINOV-IT au premier CGPME Camp

  • cgpme camp lyon dsc 0879 b

Cet évènement, organisé par la CGPME Rhône est le premier du genre, CINOV-IT et CINOV Rhônes-Alpes y étaient représentés.

Les 26, 27, 28 novembre 2014, la CGPME du Rhône a donné rendez-vous aux chefs d’entreprise pour un évènement unique, ouvert et collaboratif, accompagnant concrètement l’innovation des TPE-PME du Rhône. Ce premier CGPME CAMP a proposé une nouvelle approche de l’innovation, un impératif pour toutes les entreprises, y compris, et surtout, pour les plus petites. C’est un enjeu stratégique, voire une arme anti-crise pour se démarquer dans un contexte économique de plus en plus concurrentiel. Ainsi, pendant trois jours, la CGPME du Rhône a démontré que l’innovation ne demande pas nécessairement de lourds investissements, et qu’elle n’est pas systématiquement de rupture. En effet, elle peut être de technologie, de produit, ou de service, et prendre des formes multiples.

Ouverture et diversité se sont retrouvées dans les équipes, composées de chefs d’entreprise, consultants, salariés et étudiants. Intelligence collective et transversalité de compétences sont donc à l’honneur afin de permettre aux porteurs de projets de passer de l’idée au prototype. Le CGPME CAMP s’inscrit dans la volonté de décloisonner l’entreprise, de modifier les mentalités, les usages,  pour aller vers plus de créativité et de partage.
 

Dans le cadre du forum ouvert aux partenaires le 28 Novembre, la Fédération CINOV et CINOV-IT ont animé un stand, où les entrepreneurs et les créateurs ont pu s'informer sur la richesse des services que peut apporter le syndicat professionnel CINOV-IT, en s'appuyant sur la force de la Fédération CINOV, soutien précieux aux chefs d'entreprise. Ils ont pu partager leurs réflexions notamment sur les problématiques et les défis soulevés par les innovations liées à la transition numérique au cœur de tous les métiers.


Contact : CINOV-IT -