CINOV, partenaire des 1ers BIM d’OR organisés par Le Moniteur

Federation CINOV
CINOV, partenaire des 1ers BIM d’OR organisés par Le Moniteur
Communiqué aux partenaires et aux adhérents CINOV

 
La Fédération CINOV a été partenaire du Moniteur et des Cahiers Techniques du Bâtiment pour les premiers Trophées les BIM d’Or pour favoriser et encourager le développement des pratiques autour de la maquette numérique. Les premiers BIM d’OR ont été remis le 24 septembre à Paris, en présence de Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité.


© Delphine Herriau

Après la numérisation d’un nombre croissant de secteurs économiques, l’ère du bâtiment 2.0 est en marche. La maquette numérique est une véritable opportunité d'innovation dans les pratiques et modes de collaboration dans l'acte de construire.
 
Dominique Sutra Del Galy, Président fédéral CINOV, a souligné dans son discours d’accueil combien, par sa présence, la ministre marque l’intérêt qu’elle porte au développement de la maquette numérique au sein de nos entreprises, et notamment des PME et TPE. Il a également rappelé "que l’on ne pourra pas construire plus, moins cher, et de meilleure qualité, sans investir davantage dans les phases de conception. Raisonner en coût global est la condition pour réussir : en effet, c’est dans ces phases de conception que l’on peut efficacement agir sur l’équilibre économique global du projet et sur sa qualité".
 
En remettant le BIM d’OR 2014 au lauréat, Coste Architectures, Gilles Charbonnel, Président de CINOV Construction, constatait que désormais, « la question avec le BIM pour nos sociétés n’est plus de savoir si on y va, mais de quelle façon… » Pour lui, « le BIM est une nouvelle façon d’élaborer nos projets, de partager, une manière itérative de collaborer », des ingrédients que le jury présidé par Bertrand Delcambre, ambassadeur du numérique dans le bâtiment et ancien Président du CSTB, a retrouvé dans le projet récompensé.
 
A travers ce partenariat avec Le Moniteur et les Cahiers Techniques du Bâtiment, CINOV était dans son rôle de sensibilisation des ressortissants de la branche Conseil, Ingénierie et Numérique.
Retrouvez les lauréats des BIM d’or sur lemoniteur.fr : ICI

Retrouvez le communiqué du ministère du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité : ICI
Contact
Fédération CINOV - Service Communication
+33(0) 1 44 30 24 58

communication@cinov.fr