14 raisons de participer au congrès CINOV les 5 et 6 juin à Perpignan

14 syndicats

14 raisons de participer au congrès CINOV les 5 et 6 juin à Perpignan

 
La thématique transversale « Mieux vivre la Ville » offre des perspectives de réseaux avec des maîtres d’ouvrage, des partenaires, des confrères et des consœurs. Ils seront dans la salle et à la tribune, du marathon, des ateliers et du forum. Ce congrès parle de votre métier…

Exemples :
1. CINOV Conseil en Management : accompagner la dimension citoyenne des projets urbains, la prospective, l’organisation d’une offre commerciale à l’export sur des expertises de niche… autant de facettes des métiers du conseil à l’honneur…

2. CINOV Construction : mieux vivre la ville ou… Construire au croisement des filières. Parmi les focus, la charte «RGE Etudes», une boucle d’eau tempérée à partir de la géothermie, ou encore une enveloppe innovante de bâtiment dans le Marathon des idées…

3. CINOV Coordination : des maîtres d’ouvrage à rencontrer, le Président de l’USH au forum, des ateliers où nous prendrons part au débat, l’Assemblée Générale du syndicat

4. CINOV Ergonomie : « Mieux vivre », un sujet pour un ergonome… abordé de façon transversale dans les ateliers, ou en focus avec une solution innovante pour le maintien des seniors à domicile dans le Marathon des (bonnes) idées.

5. CINOV FIDI : l’arrivée de FIDI au sein de CINOV marque un virage dans la profession des diagnostiqueurs. Partager des réflexions sur construire demain avec les professions partenaires permet de se préparer aux marchés du futur.

6. CINOV GEFIL : mieux vivre la ville, accéder à la ville… autant d’enjeux touristiques, culturels, de loisirs présents dans les ateliers et le Marathon des idées (Une application mobile dédiée aux handicapés dans les destinations touristiques).

7. CINOV GIAc : en focus ou en transversal, les questions acoustiques feront du bruit, dans le Marathon des (bonnes) idées comme dans les ateliers, en particulier La ville des usages et La ville sensitive.

8. CINOV Industrie : « Quelle industrie dans la ville ? » « Quelle prospective pour les industriels pour adapter leurs produits à la ville de demain ? » Des questions traitées au fil de l’atelier La Ville des usages et dans le Marathon des idées, mais pas seulement…

9. CINOV Infrastructures et Environnement : « Un congrès très infra… » L’eau, les transports, les réseaux… dans le Marathon des idées, les ateliers, en particulier celui sur La Ville des Réseaux ou La Ville mobile… Et l’Assemblée Générale du syndicat…

10. CINOV-IT : le numérique est omniprésent ! En tribune : Villes Internet, Les Interconnectés, la direction numérique de la Ville de Perpignan, Epitech, SLA, … Sur le LIFI, les drones, les applicatifs IT…

11. CINOV PEPS : participer au congrès est un moyen de sensibiliser ces cabinets à des opportunités de collaborations temporaires pour faire face à des commandes ou tester de futurs associés.

12. CINOV Restauconcepteurs : un exemple au Marathon des idées : les obligations de collecte et de traitement des bio-déchets de la restauration s’invitent dans l’aménagement urbain… Et l’Assemblée Générale du syndicat

13. CINOV SYPAA : mieux vivre la ville… Un sujet d’aménagement, de programmation, de concertation, d’AMO… Bref, un thème CINOV SYPAA

14. CINOV Territoires & Environnement : un thème pour valoriser des expertises transversales sur le champ de la biodiversité, de l’écologie, dans une perspective de marchés. Sans oublier l’Assemblée Générale du syndicat en pré congrès


Pour vous inscrire et consulter le programme, cliquez ici