Dossier de presse - Polutec Horizons 2013 - Paris

Communiqué
 Paris le 2 décembre 2013

 
 
 

Le conseil, l’ingénierie et le numérique à POLLUTEC Horizons
CINOV et IPTIC à POLLUTEC Hall 6 Allée G Stand 70

 

Du diagnostic à la maîtrise d’œuvre en passant par l’assistance à maîtrise d’ouvrage, le management de projet et l’étude de conception, l’ingénierie et le conseil sont inscrits dans les gênes de Pollutec Horizons. D’où la présence de la fédération patronale CINOV à travers 14 conférences intersyndicales, un plateau télé  sur ingénierie publique/privée le 3 décembre à 15h00 et un stand sur le pôle Ingénierie aux côtés de l’OPQIBI et de l’AITF.

 

Toutes ces conférences intersyndicales démontrent combien CINOV est au carrefour de métiers complémentaires de la prestation intellectuelle et de l’actualité technique et règlementaire, en dialogue avec nos partenaires, institutionnels ou industriels. Par exemple :
 
- Une table ronde mercredi 4 décembre à 12h30 sur « la qualité sonore urbaine, une question de santé publique » avec le Député Christophe Bouillon, Président de Conseil National du Bruit, et le Président de CINOV GIAc, le Groupement de l’ingénierie acoustique.
 
- Une table ronde vendredi 6 décembre à 11h30 pour mieux appréhender les obligations pour les biodéchets en milieu hospitalier avec des restauconcepteurs, Meiko, un industriel de la filière, et un maître d’ouvrage, le Président de l’UDHIR
 
- Une alerte sur le déficit de prise en compte réelle des risques foudre en France…via une table ronde le mardi 3 décembre à 15h45
 
- Le focus sur la RGE désormais étendue aux prestations intellectuelles mardi 3 décembre à 15h45
 
- Et bien d’autres sujets, pour moitié traités avec l’OPQIBI, pour rappeler que qualification et ingénierie vont de pair pour s’assurer de la compétence des prestataires.
 
Les conférences sont détaillées dans le dossier de presse
 
Contact presse
lebon[at]cinov[dot]fr – +33 6 08 92 12 35