Communiqué de Presse - FIDI devient le 14e syndicat de CINOV

Communiqué
 
 
La famille des métiers de l’ingénierie s’agrandit…
FIDI devient le 14e syndicat de CINOV

 
 
 

Jeudi 21 novembre 2013 - C’est officiel ! Dominique Sutra Del Galy, Président de la fédération CINOV et Lionel Janot, Président de la FIDI, Fédération interprofessionnelle du diagnostic immobilier, ont annoncé ce matin au cours d’une conférence de presse leur rapprochement : la FIDI devient le 14e syndicat de la Fédération CINOV sous le nom de CINOV FIDI. C’est la résultante d’une évolution d’un métier jeune parvenu à maturité, le diagnostic immobilier, qui affiche désormais la place qui lui revient au sein des métiers du conseil et de l’ingénierie.
 
 
Tout bouge ! La règlementation, les matériaux, les logiciels, la dématérialisation, la digitalisation des outils, la conjoncture environnementale, géopolitique, économique… Le diagnostic immobilier est né de ces évolutions, a grandi avec elles et aujourd’hui, alors que la filière est parvenue à maturité, elle doit aussi affirmer la nécessité qu’elle l’exerce de façon rigoureuse, à l’instar des métiers représentés par CINOV.
 
Le diagnostic rejoint donc très officiellement la grande famille de l’ingénierie, du conseil et du numérique et devient le 14e syndicat CINOV sous le nom de CINOV FIDI Diagnostic Immobilier. La fédération CINOV, quant à elle, assoit sa légitimité pour parler d’une seule voix et de façon transversale de la chaîne des métiers de la prestation intellectuelle qui sont mis quotidiennement à l’œuvre au sein de projets de plus en plus complexes, notamment en matière de construction.

 

TELECHARGER
LA PHOTO DE LA SIGNATURE

 

Contact presse :
Frédérique Lebon
Directrice de la communication de CINOV
lebon[at]cinov[dot]fr