Merci...

Depuis quelques jours nous recevons à CINOV de nombreux témoignages de sympathie et des remerciements pour ces deux jours intenses des festivités des 22 et 23 novembre qui nous ont projetés avec passion dans le nouveau centenaire :

  •  80 participants le jeudi 22 novembre pour notre table ronde sur les jeunes dans la branche et le lancement de la nouvelle identité et la création de deux nouveaux syndicats dans l’amphithéâtre du CSTB.

  • 650 participants la journée du vendredi 23 novembre 2012

  • La sortie du supplément dans Le Moniteur

  • La publication du livre avec les Editions autrement

  • Des débats d'actualité et de qualité

  • Des personnalités

  • Un dîner de grande classe au Pavillon Cambon

Soit, plus de 1200 participants aux manifestations Centenaire si nous comptons les 10 manifestations régionales organisées par les fédérations régionales : les adhérents bien sûr, mais également les prospects, les filières, les syndicalistes, les journalistes, les partenaires industriels ou institutionnels, les étudiants, les Maîtres d'ouvrages (L'Association des Ingénieurs Territoriaux de France avait déplacé son AG dans nos locaux le lendemain pour être présente en nombre et participer ainsi à nos travaux).

  • Des débats d'actualité et de qualité : le 22 novembre sur la formation et l'accueil des jeunes dans la branche, le 23 novembre sur le sujet crucial de la représentativité pour nos métiers, sur la santé du dirigeant ou encore sur le thème des prestations intellectuelles, levier de l'économie.

  • Des personnalités qui ont répondu sans se faire prier pour participer à nos échanges, entre autres: Jean-François Roubaud, Guillaume Sarkozy, André Comte Sponville, Gustave Eiffel, Claudie Haigneré, Alain Maugard ou Luc Ferry.

  • Un dîner de grande classe au Pavillon Cambon avec pour final son cratère de chocolat au lait et la disparition définitive et impressionnante du logo de la CICF. 

Au cours de ce moment amical nous nous sommes plongés dans le passé grâce à Françoise Filipak et Minou Rouby, sur les pas de Louis Prangey, fondateur de la Chambre des Ingénieurs-conseils et Ingénieurs Experts de France ainsi que de la Fédération Internationale des Ingénieurs-conseils, la FIDIC, qui regroupe aujourd'hui 80 pays et qui fêtera son centenaire à BARCELONE en septembre 2013.

 

A CINOV, on ne rêve pas au succès on y travaille!

Merci à nos élus et au premier d'entre eux pour leur volonté farouche de réussir cet évènement stratégique et d'y mettre les moyens.

Merci à l'équipe des permanents qui s'est mobilisée sur ce riche et chronophage projet d'entreprise et a su se montrer disponible, solidaire et efficace.

Les permanents font les choses comme il faut, les élus les choses qu'il faut..."L'essentiel est invisible pour les yeux"...

 

Merci à ceux qui n'ont pas pu se rendre disponibles mais qui le seront assurément pour le prochain centenaire qui démarre aujourd'hui, "ne plus rester solitaire mais être solidaires"...

 

Il y a encore trois manifestations Centenaire en région en 2012, les 10, 12 et 14 décembre et deux en 2013, les 14 et 22 février. (Voir pages régions).

 

Xavier Roiret

Délégué Général CINOV