INVITATION PETIT-DEJEUNER PRESSE : 18 octobre, présentation à la presse de l’étude sur les freins à l’achat de conseil par les PME

 INVITATION PETIT-DEJEUNER PRESSE

 

Lyon, le 16 octobre 2012

 

18 octobre : présentation à la presse de l’étude sur les freins à l’achat de conseil par les PME

CINOV Rhône-Alpes, en partenariat avec la Chambre Professionnelle du Conseil, organise une rencontre petit-déjeuner avec la presse pour lui présenter les enjeux et les freins à l’achat de conseil par les TPE et PME :

Le jeudi 18 octobre

A 9h, au Comptoir de la Bourse, 33 rue de la Bourse, Lyon 2ème

Ce petit-déjeuner presse vous est proposé à la veille de la prochaine présentation des résultats de cette étude le vendredi 19 octobre à Lyon à la Cité Internationale, de 14h à 20h, dans le cadre du tour de France du conseil organisé par la Chambre des professionnels du conseil Rhône-Alpes.

Alors qu’elles se disent confrontées à des enjeux et des difficultés, 65 % des entreprises interrogées ne font pas appel au conseil de façon récurrente et 50 % des entreprises interrogées n’ont jamais fait appel au conseil… Comment expliquer ce paradoxe ? Pour quelles raisons les TPE PME se privent-elles de conseils ? Quels sont les freins ? Comment les amener à solliciter plus naturellement l’offre de conseil, afin de gagner en compétitivité ? Une étude inédite réalisée par l’Institut CSA pour comprendre et lever ces freins.

Cette étude a été menée sur la base des travaux groupe « Marché du conseil » animé par Jean-Michel Labrunie, Vice –Président de CINOV Management. Elle a été co-financée par le Ministère de l’Economie, des  Finances, de l’Industrie, les régions CINOV Ile-de-France et CINOV Rhône-Alpes et par l’ISQ, organisme de qualification des professionnels du conseil.

Contact sur place pour le petit-déjeuner de presse : Emmanuelle WEISS, adhérente CINOV, membre du comité de pilotage de l’étude

Mail : - Tél : 06 86 00 24 38