Une reconnaissance pour la formation professionnelle des Restauconcepteurs

Le CQP Assistant concepteur en ingénierie de restauration a obtenu la reconnaissance de la Certification Professionnelle. Grâce à l’expertise et aux efforts coordonnés de l’association IRECO et du GRETA de Grenoble, et à l’appui du FAFIEC, la CNCP Commission Nationale de la Certification Professionnelle a enregistré le CQP ACIR au répertoire des certifications professionnelles,  avec une publication au Journal Officiel du 22/08/2012, et ceci pour la grande satisfaction de la filière des RESTAUCONCEPTEURS, de l’ensemble des partenaires impliqués et des jeunes formés.  Lire la suite…

En France, le certificat de qualification professionnelle, ou CQP, est une certification spécifique créée et délivrée par une branche professionnelle, et permettant de reconnaitre les savoir-faire propres à un métier. C’est pourquoi  le CQP n’est pas un diplôme en tant que tel reconnu par l’Education Nationale mais par la Convention collective de la branche auquel il se rattache. 

Ainsi, depuis 2003, le CQP Assistant Concepteur en Ingénierie de Restauration (ACIR) a vu le jour au sein de la branche CINOV-SYNTEC, afin de répondre aux besoins spécifiques de formation et de qualification des RESTAUCONCEPTEURS, jusque-là non satisfaits par les filières de formation traditionnelle.

Contact : Christine Crosnier -