Baromètre KPMG-CGPME financement et accès au crédit des PME

La 14ème édition du Baromètre KPMG-CGPME de juin 2012 est marquée par l'inquiétude des patrons de PME à un niveau record depuis trois ans ; elle fait apparaître que près des trois quarts constatent au moins une mesure de durcissement de leurs conditions de financement.
Pour la 14ème édition de ce baromètre, l’IFOP a interrogé en mai et juin 2012, à la demande de KPMG et de la CGPME, plus de 400 dirigeants d’entreprises françaises de 10 à 500 salariés sur leur financement et leur accès au crédit. Une remontée de l’inquiétude des dirigeants de PME, dont plus de la moitié se déclarent inquiets pour leur activité en 2012.
Après une baisse sur les six premiers mois de l’année, l’inquiétude des dirigeants de PME pour l’économie française connaît un regain important, affectant désormais 86 % d’entre eux (+13 points par rapport à mars 2012). Près de deux fois plus de dirigeants se déclarent même « très inquiets » (25 %, contre 13 % en mars), soit un niveau record depuis la création du baromètre en février 2009.

Retrouvez toutes les informations sur www.cgpme.fr