TPE-PME : le conseil, un réel levier de compétitivité

Les résultats de l’étude du CSA pour CINOV Management

D’un côté les TPE-PME françaises peinent à trouver ou retrouver de la compétitivité. De l’autre, 80 000 structures de conseils qui sont en mesure de contribuer à l’amélioration de la performance de ces entreprises : innovation, développement, productivité, qualité de l’organisation, …

Pour quelles raisons les TPE PME se privent-elles de conseils ? Quels sont les freins ? Comment les amener à solliciter plus naturellement l’offre de conseil, afin de gagner en compétitivité ?

Les résultats de l’étude réalisée par le CSA pour le compte du syndicat CINOV Management sont désormais disponibles. Ils permettent de mettre en évidence ce qui freine cette utilisation du conseil au sein des entreprises de moins de 500 salariés, en France.

Le syndicat CINOV Management et ses partenaires, la DGCIS, Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services, l’ISQ - Qualification des Services Intellectuels, CINOV Ile-de-France et CINOV Rhône Alpes, communiqueront ces résultats au cours d’une conférence de presse le 9 février, puis dans les régions à travers un tour de France qui s’étalera sur 4 mois et dont les dates seront prochainement communiquées. L’objectif est bien sûr de dynamiser le marché du conseil, à la faveur des entreprises de la branche. Au plaisir de vous accueillir nombreux dans chacune de nos manifestations.

Contact:

01 44 30 81 51