Partenariat avec le Département HSE de l’IUT de Saint-Denis (Université Paris 13)

Le  jeudi 20 octobre 2011, le travail entrepris depuis plusieurs mois par Martina Kost (Administratrice de CINOV Ile-de-France et mandat régional « Plaine Commune ») a conduit à la signature d’une convention de partenariat entre le Département HSE de l’IUT de Saint-Denis (Université Paris 13) et CINOV Ile de France, représentés respectivement par Messieurs N. Jouini (Directeur du Département HSE) et A. Caulliez (Vice-Président de CINOV Ile-de-France).

Il s’agit d’une convention cadre pour les IUT, proposée par la Commission Apprentissage de CINOV. Pour la région, cette convention s’inscrit dans la perspective de mettre en place une collaboration structurée entre le monde universitaire et celui de nos entreprises, dans le cadre d’un échange durable de nature à favoriser les liens de complémentarité.

A titre d’illustration, le Département HSE envisage de pouvoir recruter des professionnels du métier pour environ 5.000 heures de vacation que pourraient assurer des personnes qualifiées parmi les adhérents de CINOV-IDF.

Dans le cadre de cette collaboration, le département HSE manifeste également son intérêt à organiser un événement régulier en commun avec CINOV-IDF et les entreprises du territoire de Plaine Commune.

Un premier événement est fixé en février, autour d’un forum des métiers organisé par l’IUT Saint-Denis, sur une journée, où la participation de CINOV-IDF sera très appréciée. (Matin : conférence-débat sur les métiers, après-midi : rencontres autour des questions-réponses des métiers).

D’autres idées sont en cours de discussion, comme par exemple une manifestation technologique autour du développement durable ou de la prévention sur le territoire.

La fin de cette année sera consacrée à définir concrètement le plan de marche pour l’année 2012, sur lequel CINOV Ile-de-France vous tiendra informés.

  • region idf signature convention iut département hse