3 article(s) consultable(s) pour 21 September 2011

Rencontres Nationales de l’Ingénierie acoustique

Le 13 et 14 juin 2011, CINOV-GIAc, le syndicat CINOV du Génie de l’Ingénierie Acoustique, organisait sa deuxième édition des Rencontres Nationales de l’Ingénierie Acoustique à Paris.
Le succès a été au rendez vous, car pas moins de 70 % des membres du GIAc, soit 50 % de la profession de BET Acoustique ont participé à l’évènement. Nos partenaires BSW et SAINT-GOBAIN ont contribué au succès de la manifestation à travers la présentation de leurs derniers produits ayant un intérêt acoustique fort. Ces Rencontres ont été l’occasion d’échanges sur trois grands thèmes illustrant les problématiques de la profession :

  • L’ingénieur acousticien en bureau d’étude ou comment aborder le futur 
  • L’ingénieur acousticien face au procès, l’ingénieur acousticien face à l’expert judiciaire et l’ingénieur acousticien mis en cause
  • Missions de maîtrise d’œuvre, quelles missions pour l’acousticien

Au cours de cet évènement, le Conseil d’Administration de CINOV GIAc a présenté les premiers résultats d’une enquête de prospective économique, réalisée auprès des BET Acoustique portant sur les années 2010 et 2011. Cette manifestation à également été l’occasion du passage de témoin de la Présidence de CINOV GIAc par Frédéric Lafage à Philippe Guignouard. A cette manifestation, CINOV GIAc a montré sa capacité de mobiliser la profession et confirmé son leadership en tant que syndicat représentatif de l’ingénierie acoustique.

Les prochaines dates des ces Rencontres sont prévues pour juin 2012 et accueilleront avec plaisir toute la profession.



Rencontres régionales de l’ingénierie de Midi Pyrénées, un succès grandissant

Le 9 et 10 février 2011, s’est tenue la troisième édition des Rencontres régionales de l’ingénierie de Midi Pyrénées, co organisées par l’AIMP (l’Association Ingénierie Midi-Pyrénées) et CINOV Midi-Pyrénées. Dans un contexte économique en permanente évolution, cette manifestation a pour but de réunir tous les professionnels de l’acte de construire afin d’analyser nos retours d’expériences, dans un souci de développement durable.
Environ 300 personnes ont été accueillies, sur le site de Diagora à Toulouse. De nombreux élus ont participé à l’inauguration de cette manifestation, notamment Bernard RAYNAUD, Vice-Président du conseil régional de Midi-Pyrénées, Claude RAYNAL, Président délégué de la communauté urbaine du Grand Toulouse, Régine LANGE, Adjointe au Maire en charge du développement durable, Nicolas TISSO, Adjoint au Maire en charge des bâtiments et de l'énergie, Thierry DUMAS, 1er Vice-Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse et partenaire privilégié de notre manifestation.
Ces Rencontres ont mobilisé 45 partenaires de plus que l’an dernier, présents sur les 32 stands destinés à cet effet, soit un succès grandissant.

Les prochaines Rencontres régionales de l’ingénierie sont prévues les 8 et 9 février 2012.


Le Monde Informatique : Le CINOV informatique donne des pistes pour mieux répondre aux appels d offre