2 article(s) consultable(s) pour July 2011

Le Sypaa rejoint CINOV

Réunis à l’occasion de leur Assemblée générale qui s’est tenue à Paris le 4 avril dernier, les membres du Syndicat des Programmistes en Architecture et en Aménagement ont approuvé à une très large majorité la convention d’adhésion progressive à la Chambre de l’Ingénierie et du Conseil de France (CINOV) qui leur était soumise.
Cette convention, qui prendra effet à partir du 1er juillet 2011, permettra au SYPAA de devenir le 12e syndicat technique de la fédération. Les adaptations statutaires nécessaires au rapprochement entre les deux institutions seront progressivement mises en oeuvre entre 2011 et 2013.
Parallèlement à cette l’intégration progressive à CINOV, l’Assemblée générale du SYPAA a approuvé un programme d’actions en trois points visant à :

  • Favoriser le développement des formations continue et initiale à la programmation
  • Sensibiliser les maîtres d’ouvrage à la programmation par la création d’un lieu de rencontre – qui pourrait prendre la forme d’une association ‐ entre programmistes et maîtrise d’ouvrage
  • Améliorer la représentativité et la visibilité du syndicat dans une logique de développement des réseaux régional et interprofessionnel.


Lors des débats qui ont précédé les votes, le président du SYPAA Gérard Pinot a en effet tenu à rappeler que l’adhésion à CINOV n’était pas une fin en soi : «En rejoignant CINOV, le SYPAA se donne la possibilité d’un dialogue accru sur nos missions et nos métiers avec le réseau très étoffé de professionnels de l’acte de construire présents au sein de la fédération. Il pourra par ailleurs s’appuyer sur le réseau de chambres régionales couvrant l’intégralité du territoire pour mieux faire exister le SYPAA au niveau local. Il s’agit donc d’une démarche forte qui doit à la fois nous permettre de renforcer notre identité de programmistes et de développer nos moyens d’actions».

Créé en 1994 le SYPAA est aujourd’hui le seul organe représentatif des professionnels de la programmation au niveau national. Il est ouvert aux programmistes et aux professionnels associés intervenant dans le champ de la programmation. Il s’est fixé pour objectif de mieux faire entendre les préoccupations et les valeurs des métiers de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage en France.


Bienvenue sur le nouveau site internet de CINOV

Chères consoeurs, chers confrères,


C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la mise en ligne du site internet de CINOV dans sa nouvelle version   www.cinov.fr

Avec,

  • une interaction facilitée avec les différents services de CINOV, pour plus de réactivité,
  • une architecture refondue, pour favoriser le contact et la navigation,
  • la possibilité de sélectionner les flux de contenus qui vous intéressent dans un espace Mon Compte,
  • de nombreuses informations illustrant les projets et les actions de CINOV,
  • une actualité dynamique présentant, entre autres, les temps forts de l'animation en régions et dans les syndicats,
  • des contenus exclusifs, réservés aux adhérents sur des thèmes variés comme le juridique, le social ou encore la formation,
  • un niveau de lecture maîtrisé, avec des informations destinées au grand public, mais aussi uniquement aux adhérents, voire un résultat plus affiné par syndicat et/ou par région,


La CINOV entend poursuivre l'amélioration de sa communication vers ses différents publics : adhérents, ressortissants de la branche, donneurs d'ordres, partenaires socioprofessionnels, étudiants et journalistes, et poursuivre sa mission informative sur la Fédération CINOV, les syndicats et les régions, nos métiers, la convention collective, la veille sociale, technique et juridique, les dernières actualités...

Ce nouvel  outil fera l'objet d'une campagne de promotion et d'information auprès de nos différents publics dès la rentrée.

Je remercie ici et en notre nom à tous l'équipe qui a dans un temps record travaillé à la refonte de cet incontournable outil de communication : Marie Prat, Jean-Philippe Déranlot, Idriss Kathrada, Claude Scavini, Corinne Pichoud, Sylvie Raspillère, Anne-Marie Lallement, Anne Thaury-Fleury et notre Webmaster Laurène Sombrun du service communication de CINOV qui reste à votre entière disposition pour toutes vos interrogations sur son fonctionnement.

Je vous invite à découvrir notre site et vous donne rendez-vous sur toujours une seule et même adresse : www.cinov.fr

Jean-François FELIU
Vice-président en charge de la Communication


NB : Le premier accès à votre espace Mon Compte se fera à l'aide de l'adresse mail que vous avez fournie à CINOV. Vous pourrez alors, une fois votre adresse rentrée, récupérer votre mot de passe en cliquant sur « mot de passe oublié ». Un code provisoire vous sera alors envoyé afin d'établir votre première connexion et vous pourrez ainsi à tout moment modifier votre mot de passe.