La science et la technique, font-elles rêver les jeunes et notamment les jeunes femmes aujourd’hui?

 CINOV IDF vous invite à une grande conférence dans le cadre de Savante Banlieue 2019 animée par FemmeTech (Martina Kost et Amita Tripathi) 

Le Jeudi 10 octobre de 11h30 à 13h00 

Dans l'Amphi 3 de l'Université Paris 13 Campus de Villetaneuse

Le monde technique et scientifique devient de plus en plus complexe et les rêves d’antan comme marcher sur la lune sont devenus des réalités.

Aujourd’hui, les métiers qui s’y attachent sont en pleine mutation. Ils apparaissent et disparaissent cependant ils restent indispensables pour les besoins humains du monde de demain. Pour qu’ils attirent les jeunes et notamment des jeunes femmes afin qu’ils se projettent dans la société de demain, il faut que le monde de la technique et de la science fasse partie de leur monde imaginaire. Comment faire ?

Depuis 2001, Plaine Commune organise chaque année, en partenariat avec Paris 8, Paris 13 et le CNRS (Centre national de la recherche scientifique), une manifestation de vulgarisation de culture scientifique et technique, labellisée Fête de la Science.

L’événement Savante Banlieue vise à faire découvrir au grand public, et en particulier aux élèves et enseignants des collèges, lycées, des centres de formation en apprentissage et du supérieur, les différents domaines de la science.

Durant 2 jours, l’événement s’articule autour d’un salon où les laboratoires exposent leurs recherches et dialoguent avec le public, démonstrations à l’appui. Mais c’est aussi un programme de mini conférences à la carte, dédiées aux scolaires, des animations, des spectacles et des expositions. Enfin, Savante Banlieue c’est également de grandes conférences thématiques présentées par des chercheurs ou spécialistes exerçant sur le territoire.

Cette année, l'édition 2019 de Savante Banlieue se déroulera les jeudi 10 et vendredi 11 octobre 2019 sur les campus de Villetaneuse et Bobigny.

Liens utiles:

www.savantebanlieue.com

www.femmestech.fr

« Action financée et pilotée par le Fafiec selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage. »