Régions

Présentation de CINOV Provence Alpes Côte d'Azur - Corse

Président : Jean-Luc REINERO

La force d’un réseau

La chambre régionale CINOV Provence Alpes Côte d’Azur -Corse réunit les structures professionnelles indépendantes de l’ingénierie et du conseil de nombreuses disciplines : informatique, management, infrastructures, environnement, construction, industrie, acoustique, ergonomie, hôtellerie et restauration, pilotage et coordination, portage salarial…

CINOV PACA Corse, qui favorise la qualité des prestations et des hommes rassemble plus de 100 structures à taille humaine dont la moyenne de collaborateurs est de 8 personnes. Ainsi, ces 800 personnes très qualifiées dans leurs domaines de compétences, représentent un poids économique régional important dans de très nombreux secteurs d’activités. Leur proximité avec leurs clients est un gage de compétence et de réactivité. Par ailleurs, la diversité de leurs spécialités favorise le travail en réseau, assurant une très large palette de compétences, notamment pour les projets de grande envergure.

 

Appréhender les problématiques du développement durable

Poursuivant son action en termes de service et de développement, sans négliger sa propre gestion, CINOV PACA & Corse a entre autres : 

  • participé au PRIDES Bâtiments Durables Méditerranéens, aux travaux de la Cellule Economique Régionale de la Construction(CERC),
  • signé le 8 décembre une convention de coopération avec l’Equipe de coopération INSARTIS de l’Ecole Supérieure d’Architecture de Marseille,  accueilli des stagiaires dans ses différentes structures dans le cadre de l’application de la convention de partenariat signée avec les départements « Génie Electrique et Informatique Industrielle et Génie Thermique et Energie de l’IUT de Marseille, Université Paul Cézanne »,
  • poursuivi ses actions auprès de ses adhérents : veille administrative, juridique et sociale; diffusion d’informations relatives aux manifestations professionnelles, formations, conférences, congrès, salons ; conseil et assistance et réception des adhérents,
  • organisé des conférences- formations à Nice, Ajaccio, Marseille sur le thème de la « Valorisation des Prestations intellectuelles » à destination des maîtres d’ouvrage publics et privés.

Le plan d’actions pour 2011  poursuit et  prolonge les actions en direction de ses adhérents pour  la pérennité et le développement de nos structures. Pour cela nous misons sur : 

  • la formation  aux enjeux du développement durable,  à la pratique du droit accessoire, à l’informatique de haut niveau.
  • les rencontres professionnelles avec nos donneurs d’ordres.
  • le renforcement de notre représentation auprès des différentes organisations institutionnelles et paritaires y compris dans les jurys de concours et les commissions d’appel d’offre
  • un développement des interventions à l’échelle des départements et des métropoles.
Haut