Régions

Présentation de CINOV Hauts-de-France

Président : Cyril Gernez

Une forte capacité de mobilisation

La Chambre régionale Hauts-de-France recouvre le Pas-de-Calais, le Nord, et les trois départements de Picardie : l’Aisne, l’Oise et la Somme. C’est une région dynamique, littorale et frontalière avec une grande densité de population. C’est aussi une région fortement touchée par la crise, avec un taux de chômage supérieur à la moyenne nationale.

Les adhérents de notre chambre régionale Hauts-de-France sont issus de spécialités très diverses, ainsi les corps de métiers des 13 syndicats que compte CINOV sont représentés.
Nous souhaitons faire connaître CINOV auprès de notre réseau régional ; ainsi nous organisons des réunions thématiques où nous invitions les clients et maîtres d’ouvrages, des élus de collectivités locales, des représentants d’organisations professionnelles politiques et économiques locales.

 

Des rencontres thématiques en développement

Nous avons par exemple organisé une rencontre pour les géotechniciens, une autre sur la gestion de la crise. Nous avons également accueilli des étapes du Tour de France lancé par CINOV de la formation « Solutions pour l’évaluation des offres de prestations intellectuelles ».
La région CINOV Hauts-de-France prévoit d’organiser de façon périodique des réunions de bureau en Picardie, et non plus seulement à Lille. Ces dernières, ouvertes aux adhérents et non adhérents, porteraient sur des sujets pertinents et transversaux, comme la qualité, la sécurité informatique, et rassembleraient ainsi tous les corps de métiers CINOV.

 

Une action pour la jeunesse

Nous menons également des actions de rapprochement avec certaines écoles spécialisées : lycées professionnels, IUT et écoles d’ingénieurs, grâce à des partenariats privilégiés et des conférences.
La région CINOV Hauts-de-France est particulièrement sensibilisée à l’action de CINOV menée dans le cadre de la commission apprentissage et souhaite s’investir dans ce sens.

Haut