Régions

Présentation de CINOV Centre

Président : Didier Dupont

Une région en développement

La région CINOV Centre regroupe 6 départements (Loiret, Indre et Loire, Eure et Loir, Loir et Cher, Cher et Indre). L’économie très diversifiée de la région génère un grand nombre de besoins qui peuvent être couverts par les adhérents de CINOV Centre, dans une optique de qualité et d’amélioration des coûts. 

CINOV Centre dispose de deux commissions pour développer son réseau et installer sa notoriété : la Commission prospective qui s’occupe des relations entre la chambre régionale et les institutions locales ainsi que des partenariats, et la Commission manifestations dédiée à la réalisation d’événements en régions. Cette dernière propose toutes sortes de rencontres avec les «partenaires de l’acte de bâtir» (maîtres d’ouvrages, architectes…).

 

Des manifestations ouvertes et variées

Pour cela, CINOV Centre propose diverses manifestations auprès des « partenaires de l’acte de bâtir » (maîtres d’ouvrage, architectes,…) grâce à la création de sa Commission Manifestations et participe à divers salons sur la région.
La chambre régionale CINOV Centre se fait force de faire découvrir les métiers de l’ingénierie, du conseil et de l’informatique aux jeunes, et s’investit dans la formation notamment au travers de montages de partenariats avec des écoles et IUT locaux.
En 2009, CINOV Centre a adhéré au « Grand Maillage », un regroupement d’associations de professionnels de la région Centre, qui nous inscrit dans le réseau économique local.

A ce jour, CINOV Centre compte 64 adhérents, représentant 11 des 14 syndicats de la fédération CINOV et nous comptons, grâce au soutien de la fédération et des délégués territoriaux, développer notre reconnaissance au plan régional et ainsi augmenter nos effectifs.

 

Haut