Fédération

Présentation générale du Congrès

  • bannière site


Nouveaux modes de communication, nouveaux modes de déplacement, nouveaux modes de travail, la mobilité et les outils qui lui sont associés impactent notre vie, tant professionnelle que personnelle, mais aussi le quotidien des entreprises et leur place dans les territoires.

Des ateliers participatifs permettront d’interroger les différents champs de la mobilité et de débattre des atouts et des contraintes de cette forme d’injonction.

La conférence plénière permettra de mettre en perspective les moyens dont nous disposons pour faire de la mobilité à la fois un outil de développement des entreprises, de valorisation des territoires et d’épanouissement personnel, dans une société constamment en mouvement.

Ce Congrès sera l’occasion, à partir de témoignages, de montrer la complémentarité des différents types de conseils : techniques, technologiques, communication, management, développement personnel. A cet effet, les thématiques de la mobilité offrent la possibilité de promouvoir, auprès des collectivités et entreprises, la complémentarité de ces conseils.

Haut